Aqualune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 THALIA ▬ We've become echoes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rose M. Davenport

Rose M. Davenport
Messages : 27
Date d'inscription : 20/11/2010
Je suis : [img(200px,200px)]https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2020/28/7/1594586579-tumblr-pgqw8i5v2w1qezp3zo3-540.gif[/img]
♫ Playlist : Dust in the Wind - Kansas



THALIA ▬ We've become echoes _
MessageSujet: THALIA ▬ We've become echoes   THALIA ▬ We've become echoes EmptyDim 9 Avr - 23:12



SO MUCH HAS COME BEFORE THOSE BATTLES LOST AND WON
saul & thalia






Le soleil se levait paisiblement sur la belle Louisiane encore endormie. Je posai ma tête contre la portière du camion militaire d’un autre âge qui filait depuis près d’une heure sur les routes désertes. La campagne verdoyante défilait à vive allure à travers les vitres sales. Nous étions partis de Lafayette avant l’aube alors que la ville était encore plongée dans un sommeil profond. Il s’agissait de ma première sortie à l’extérieur du camp depuis mon arrivée, un peu plus de deux semaines auparavant. Je laissais mon regard s’évader hors de l’habitacle. La douce lumière printanière nimbait de reflets dorés la verdure parsemée d’un tapis de fleurs roses et le bleu du ciel se miroitait dans les petits étangs qui bordaient la route. Au loin, un corps décharné animé par l’élan moteur machinal dont étaient désormais dotés les morts traversait un pont de bois. Je n’avais pas vu de rôdeurs depuis tellement longtemps. Ce contact visuel provoqua en moi l’étrange sensation d’émerger de la torpeur d’une réalité alternative, utopique, onirique. J’avais passé les derniers jours sous des doses assommantes de morphine, il y avait également eu cet épisode de fièvre post-opératoire qui m’avait fait expérimenter les méandres du délire. La réalité du monde extérieur me frappait de plein fouet mais elle était comme enrobée d’un halo romanesque. Mes yeux se posèrent sur les miliciens qui m’accompagnaient ce jour-là. J’avais la sensation de ne pas être tout à fait prête pour la mission qui m’attendait. J’étais encore faible, mon bras me faisait souffrir le martyre et les puissants antalgiques prescrits par les médecins me faisaient planer. Concrètement, j’ignorais si mon état me permettrait d’affronter un zombie. Néanmoins, lorsque le Conseil m’avait proposé de remplir la première partie de mon engagement et de mener une petite équipe de miliciens vers l’un des entrepôts dont j’avais fait mention lorsque j’avais négocié mon ticket d’entrée à Lafayette, je n’avais pas pu refuser. A vrai dire, je me languissais de voir ce moment arriver. J’avais besoin de payer au plus vite ma dette envers cette communauté aux règles et pratiques absurdes dont je ne savais quoi penser. Il m’était inconcevable d’être tout à fait libre parmi eux tant que je leur étais encore redevable.

J’étais sur le point de m’assoupir, bercée par le bruit du moteur et la douce magie des opioïdes lorsque le véhicule pilla brusquement. Le conducteur sortit du camion et, après en avoir brièvement fait le tour, fit signe à son collègue de le rejoindre sur l’asphalte. Une brève conversation quelque peu animée s’en suivit, il s’agissait vraisemblablement d’une histoire de pneu crevé et de roue de secours non remplacée. Je jetai un oeil à la borne kilométrique qui bordait la route. Notre destination nous tendait les bras, la distance pouvait aisément être parcourue à pieds mais l’expédition était tout à fait vaine si nous ne pouvions ramener les vivres au camp. Nous avions besoin d’un véhicule ayant la capacité de transporter de la marchandise. Je laissai les trois hommes s’engueuler gaiement, les observant furtivement depuis la cabine. Je n’avais pas à intervenir, je n’étais qu’une invité. Ils semblèrent enfin s’accorder sur un plan. On m’invita à descendre du camion ce que je fis sans tarder. Deux groupes furent constitués. Le sous-chef des mission et moi-même irions vers l’entrepôt afin d’avancer le travail, les autres rebrousseraient chemin vers une concession automobile qu’ils avaient semble-t-il repérée quelques kilomètres plus tôt et nous rejoindraient une fois le problème mécanique réglé.

« Il y a un garage »



Revenir en haut Aller en bas
 

THALIA ▬ We've become echoes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqualune :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: